Se rendre au contenu

Notre vision

Nous voulons être une famille où l’amour Agape prévaut.


Comment y parvenir ? En étant d’abord une Église pour Dieu car en Christ, nous avons été choisis pour lui appartenir (Éphésiens 1 : 11). Et parce que les valeurs de Dieu sont basées sur l’amour (Matthieu 22 : 37-39), nous désirons que nos valeurs se fondent sur l’amour pour Dieu (Deutéronome 6 : 5), l’amour pour notre prochain (Lévitique 19 : 18), et l’amour pour nos ennemis (Matthieu 5 : 44).


Nous voulons être une Église basée sur le modèle du Nouveau Testament (Actes 2 : 41-47). Nous croyons que la tâche première de l’Église est l’édification des croyants en vue de les équiper pour le service auquel Dieu les appelle (Éphésiens 4 : 11-16). Une édification qui s’articule autour de quatre axes majeurs : L’enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain et les prières. Nous tenons à persévérer dans ces quatre domaines.


Nous voulons comme la première Église, développer des relations fraternelles sincères, dans l’unité et l’harmonie. Des relations où l’injustice, les barrières de race, de sexe, de classe sont bannies. Nous voulons être une Église où l’amour se voit et se manifeste, ainsi Dieu sera glorifié et notre prochain trouvera une famille où il sera aimé.


Nous voulons obéir au Seigneur, en nous engageant à proclamer le message de l’Évangile à tous les hommes, les exhortant à se repentir pour leur salut, les baptisant au nom du Seigneur et leur enseignant à marcher à la suite du Maître. Nous voulons véritablement être une Église ouverte sur le monde qui accueille les déçus de la vie, ceux qui sont découragés, ceux qui se sentent seuls, ceux qui sont rejetés, ceux qui sont sans espoir, afin de leur apporter la consolation, l’encouragement, la délivrance, la guérison et la restauration promis par l’Évangile.


Nous ne perdrons pas de vue notre objectif initial, l'établissement et la multiplication d'églises. II s'agira d’ouvrir nos différents groupes de maison à l’Évangélisation, d’affermir les croyants issus de cette proclamation en formant parallèlement de futurs leaders qui en prendront la responsabilité. Une fois ces futurs responsables parvenus à maturité, les nommer, puis recommencer le même processus dans une autre localité à l’image de ce que l’apôtre Paul a fait dans le Nouveau Testament.