Se rendre au contenu

​Confession de Foi

1) Nous croyons que la Bible, composée de 66 livres, est entièrement inspirée de Dieu et qu'elle est la seule autorité en matière de foi, de doctrine et de conduite.

2) Nous croyons en un seul Dieu, Saint et Tout-Puissant, existant éternellement en trois personnes égales : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

3) Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu qui, aux temps accomplis fut conçu du Saint-Esprit et naquit de la vierge Marie, s'incarnant dans un corps humain et devenant Dieu-Homme afin de racheter les hommes perdus.

4) Nous croyons à la divinité et à la personnalité du Saint-Esprit, à son habitation dans le cœur de tous ceux qui croient en Jésus-Christ et à son action dans l'église. Dieu veut que chaque croyant soit rempli du Saint-Esprit, entièrement sanctifié (esprit, âme et corps), séparé du péché et du monde, totalement consacré à la volonté de Dieu, recevant ainsi la puissance nécessaire pour une vie sainte et un service efficace.

5) Nous croyons que tout le genre humain est tombé dans le péché en Adam, le premier et le père de tous les hommes, et qu'à cause de cela, tous les hommes sont entièrement corrompus et morts dans le péché, et que tous les hommes sont éternellement perdus s'ils n'acceptent pas le salut accompli par Jésus-Christ sur la croix.

6) Nous croyons à la rédemption opérée par la grâce de Dieu en Jésus-Christ et reçue uniquement par la foi, à la nécessité de la nouvelle naissance conduisant à une vie de piété, de sanctification et de témoignage à la gloire de Dieu par l'action du Saint-Esprit. L'œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus-Christ inclut la guérison de notre corps, laquelle ne sera complète qu'à la résurrection. La prière pour les malades et l'onction d'huile, prescrites dans l'Ecriture, demeurent des privilèges pour l'Eglise d'aujourd'hui.

7) Nous croyons à la résurrection corporelle de Jésus-Christ et à la résurrection corporelle et finale de tous les morts. Ceux qui sont sauvés ressusciteront pour la vie éternelle, et ceux qui sont perdus, pour le châtiment éternel.

8) Nous croyons que tous les hommes sont perdus, et qu'ainsi nous avons la solennelle responsabilité de prêcher l'évangile à chaque créature.

9) Nous croyons à la réalité et à la personnalité de Satan, l'ennemi de Dieu et le séducteur des hommes.

10) Nous croyons au retour corporel de notre Seigneur Jésus-Christ avant le millénium selon Apocalypse 19 et 20.